5 façons dont un blog peut augmenter vos ventes

Blogging. Tout le monde le fait. Mais à quel point est-il vraiment efficace ?

Beaucoup d’entreprises se demandent probablement si le blogging peut vraiment fonctionner pour elles, ou si cela ne fonctionne que pour les grandes entreprises. Heureusement, le blogging n’est pas une forme de marketing qui est spécifique à la taille. En fait, le blogging est crucial pour les entreprises de toutes tailles.

Comment Blogging peut augmenter vos ventes :

1. L’un des moyens les plus faciles d’attirer de nouveaux clients sur votre site est par le biais de votre blog !

Vous voulez attirer de nouveaux clients potentiels ? Question idiote. Bien sûr que si !

Et pas seulement cela – vous voulez attirer le bon public. Ce sur quoi vous choisissez d’écrire peut le faire – attirer le bon public. Vous pouvez faire appel aux intérêts et aux points faibles de vos clients idéaux, tout en les présentant à votre entreprise et à vos produits ou services.

2. Blogging vous permet de mettre en valeur les appels à l’action qui convertissent en prospects.

Maintenant que vous obtenez plus de trafic vers votre site, comment l’utilisez-vous ? Simple. Mettez en valeur les appels à l’action qui conduisent les lecteurs de votre blog vers une page d’accueil, un produit ou une offre. Ces CTAs pourraient être sur la barre latérale de sorte qu’ils soient vus sur chaque billet, ou vous pourriez obtenir plus de précision en alignant les CTAs connexes sur le contenu spécifique dont vous avez écrit. Si vous faites cela (et je vous le recommande !), vous pouvez inclure un CTA au milieu du message, à la fin de votre message, ou par pop-up. N’hésitez pas à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vos lecteurs.

3. Le blogging peut augmenter considérablement le référencement de votre site

Quelle est votre méthode actuelle pour augmenter le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche ? L’avantage du blogging pour votre référencement est que vous créez de nouvelles pages, qui contiennent des mots-clés pour lesquels vous voulez classer (et qui, espérons-le, sont optimisés pour ces mots-clés). Un autre avantage est que les sites qui sont mis à jour régulièrement sont plus favorisés par Google – ce qui signifie que si vous bloguez chaque semaine, votre site a un avantage sur un site Web qui n’est mis à jour que lorsque les pages principales changent.

4. Le blogging vous aide à bâtir la confiance et à mettre en valeur votre expertise.

Tu connais tes affaires, mais comment le saura-t-on si tu ne les montres pas ? Avec les billets de blogue, vous pouvez montrer ce que vous savez et comment votre entreprise peut utiliser ces connaissances pour aider les autres.

5. Blogging vous donne l’occasion de construire une communauté.

Communauté semble être un mot à la mode dans le marketing ces jours-ci. Cela semble également être l’idéal – établir un contact personnel avec les clients, les enthousiasmer continuellement au sujet de ce que vous faites. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont un blog fait cela, la clé est dans l’interaction. Vous pouvez permettre aux clients d’interagir directement avec vous par le biais de commentaires. Les clients fréquents pourraient être invités à poster ou à parler de leur expérience avec vous. Il y a un million d’opportunités différentes.

Alors, pourquoi tu ne blogues pas encore ?

Je n’ai pas le temps.

Vous pourriez être réticent à cause de l’effort que cela exige. Mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit aussi étendue que vous le pensez. Vous n’avez pas besoin de bloguer tous les jours. En fait, je vous recommande de ne pas le faire alors que vous ne faites que commencer. Envisagez plutôt de commencer par un message hebdomadaire ou bimensuel. Une fois que vous avez établi un rythme, vous pouvez toujours augmenter la quantité, mais en commençant lentement, vous éviterez de vous sentir dépassé ou épuisé.

Mais ne faut-il pas encore du temps pour écrire ? Oui, mais pas trop longtemps. La règle de base traditionnelle est qu’un billet de blog doit être d’au moins 300 mots, bien que 600 mots ou plus est prouvé pour faire mieux pour SEO.

Mieux encore, vous avez peut-être déjà du contenu dans lequel vous pouvez puiser pour créer ces articles de blog. Pensez-y bien. C’est le cas? :

  • Entrevues
  • Études de cas ou témoignages de clients
  • Livres électroniques
  • Fiches de vente ou brochures

N’importe lequel d’entre eux peut être utilisé et reformaté en nouveaux billets de blog. Mais, gardez à l’esprit que vos billets de blog doivent toujours apporter de la valeur à votre public cible, et pas seulement un argument de vente à peine voilé pour vos produits ou services.

Je ne sais pas sur quoi écrire.

Croyez-le ou non, c’est quelque chose qui pose problème à toutes les entreprises à un moment ou à un autre. Vous pouvez suivre la voie avancée en vous associant à une agence de marketing entrant. Cependant, ce qui pourrait vous être utile lorsque vous commencez à peine, c’est de réfléchir à ce que vous savez et que vos clients aimeraient savoir. Quelle “sauce secrète” de l’industrie prenez-vous pour acquis que votre client moyen serait ravi d’apprendre ? Partage ça.

Et sur cette note, prenez Bufferapp, par exemple. Bufferapp est une entreprise axée sur le partage des mises à jour des médias sociaux et ils écrivent des articles de blog sur tout, du meilleur moment pour partager les mises à jour sociales à la création d’images de citations simples.

Votre entreprise n’a toujours pas de blog ? J’espère que vous y réfléchissez maintenant. Peut-être que vous n’avez tout simplement pas maximisé le potentiel de votre blog existant. Ne vous inquiétez pas – vous pouvez réparer ça aussi. Il est temps de dépoussiérer vos mains de dactylographie et de réaliser que le blogging est essentiel pour augmenter les ventes de toute entreprise, quelle que soit sa taille.

Leave a comment